Isabelle Pilling
(+33) 6 62 69 19 93
ipilling@alegria-spectacles.com
Françoise Boyer
(+33) 1 42 55 09 10
(+33) 6 07 10 05 74
frboyer@alegria-spectacles.com






Trois cents personnes embarquées dans le voyage des bergers, d’une montagne à l’autre, des chants liturgiques corses aux berceuses basques. La gamme principale sur laquelle ces marcheurs se déplacent est celle de l’amitié. Sans oublier la malice et l’émotion des anecdotes récoltées auprès des humbles de chez eux. Le public est emporté dans ce voyage au cœur des hommes.
LE TELEGRAMME DE BREST

A coup d’histoires poignantes, de chants à plusieurs voix, c’est tout le public qui est emporté dans un monde de beauté.
OUEST FRANCE

Le public a été conquis par ces chants et ces récits nostalgiques, tendres, sacrés, des Pyrénées et de Corse. Il a été séduit par la poésie de cette veillée. Claude Sesé évoque les anecdotes des bergers de Bigorre, du Taravo, avec humour et tendresse, sur le mode de la veillée. Les récits sont coupés de chants de bergers. On est surpris aussi, par la performance de ces chanteurs au registre aussi étendu qu’étonnant. L’accent est mis sur l’écoute et la chaleur humaine. Une soirée sous le signe de l’émotion et de la générosité.
CORSE-MATIN

On entend ces hommes venir de loin, en chantant ; on les voit s’approcher ; ils passent ; on veut faire deux pas avec eux ; et on se retrouve à marcher ; ils vont trop vite ; ils s’éloignent ; nous on reste en marche, vers ceux que nous aimons, vers ceux que nous aimions ; vers un endroit où nous avons été heureux, vers nous-mêmes.
LE PETIT JOURNAL Hebdo des Hautes-Pyrénées

Concept Web Sylvael // © Alegria Spectacles - 106, boulevard Arago – 75014 Paris